Les plus belles plages du Costa Rica

Les plus belles plages du Costa Rica. Avec 2 900 kilomètres de côtes, le pays a la chance de proposer des plages tant du côté de la mer des Caraïbes pour admirer le lever du soleil que de l’océan Pacifique pour le coucher du soleil !

Des sites paradisiaques, pour le sport, le farniente ou la plongée, il y en a pour tous les goûts !

Que ce soit des plages sauvages de Tortuguero, Ostional ou Corcovado où les animaux sont les maitres des lieux, des plages à l’ambiance festive et relax tels que Puerto Viejo, Montezuma ou Tamarindo ou des incontournables pour leur beauté scénique comme Manuel Antonio ou Conchal…

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive , il y a des centaines de plages dans le pays, toutes plus belles les unes que les autres !

Bienvenue sur les plus belles plages du Costa Rica!

1 TORTUGUERO:

Le paradis des tortues !

La plage de Tortuguero, situé dans le parc national du même nom,  n’est surement pas une plage qui apparaîtrait sur les cartes postales. Le sable est sombre, l’eau tire plus sur le vert que sur le bleu et le ciel des caraïbes est étonnamment couvert ¡ Toutefois, cette plage est pourtant magique, étant l’un des plus important sites de pontes au monde des tortues marine. En particulier de la tortue verte. Entre juin et octobre, la plage se couvre de milliers de tortues venues déposées leurs œufs. Et bien sûr n’hésitez à vous baigner, l’eau de la mer de caraïbes est toute l’année à environ 28 degrés !

Enfants jouant sur la plage

Plage Tortuguero Caraïbe

 

2 PUERTO VIEJO:

Ambiance caribéenne assurée!

La plage la plus relax du Costa Rica, sans aucun doute ¡ Ambiance reggae, surf et soirées festives dans un style purement caribéen, Puerto Viejo est le symbole des caraïbes au Costa Rica et de la culture afro-costaricienne. Loin des plages plus sophistiquées de la côte pacifique, la plage de Puerto Viejo respire toujours l’authenticité, et vous pouvez sirotez un bon cocktail (à base de rhum bien entendu !) en regardant les pêcheurs revenir sur leurs petites embarcations…

Pêcheurs plage Puerto Viejo Caraïbe

Plage Puerto Viejo Caraïbe

 

3 PLAYA BLANCA / PARC NATIONAL CAHUITA:

Jungle et snorkel!

Des fonds coralliens entourés de jungle primaire…toute la magie du Costa Rica résumé en un parc national, le parc national de Cahuita . Admirez toute la faune sauvage (singes, paresseux, aras…) depuis les sentiers qui longent la plage de sable blanc avant de piquer une tête pour observer les fonds marins d´une richesse exceptionnelle :  une grande variété de poissons tropicaux de toutes les couleurs et, si vous êtes chanceux, des raies et des requins de récifs (soyez sans crainte, il sont inoffensifs !)…

Playa Blanca Caraïbe-Les plus belles plages du Costa Rica

Playa Blanca Caraïbe

4 PLAYA SIRENA / PARC NATIONAL CORCOVADO:

La faune sauvage sur le sable!

Tout comme la plage de Tortugero, l’esthétique de la plage de Sirena, situé au cœur du parc national du Corcovado n’est a priori pas la plus sexy. Mais le sable noir d’origine volcanique et un océan un peu agité accueille la plus grande richesse naturelle du pays. C´est un refuge pour tous les animaux les plus charismatiques du continent américains. Pumas, jaguars, tapirs, 4 espèces de singes, des dauphins, des baleines et des centaines d’espèces d’oiseaux.

Bref, c’est une belle plage, plus faite pour les amoureux des animaux que pour les amateurs de farniente !

Playa Sirena Pacifique, parc national Corcovado

Playa Sirena, parc national Corcovado,

 

5 MANUEL ANTONIO:

L’incontournable !

Les plus belles plages du Costa Rica. Il y a de grandes chances que vous passiez par cette plage durant votre séjour au Costa Rica. Puisqu’elle se trouve dans le parc national le plus populaire du pays. Le succès du parc national de Manuel Antonio  ne doit rien au hasard. Ce petit parc national abrite la plus grande densité de faune du pays. Si bien qu’il y est normal de croiser des singes capucins, des cerfs, des agoutis ou autres tortues sur les chemins qui vous mène à la plage. Que ce soit à travers la foret humide ou par la mangrove. Deux belles plages (playa Espadilla Sur et playa Manuel Antonio) de sable blanc séparés par quelques mètres de jungles permettent de vous sentir à l’aise même les jours d’affluence.  De manière que ce parc national se distingue aussi par son sentier dit ‘universel’. Cela permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sur les principaux sentiers du parc.

plage espadilla manuel antonio pacifique-Les plus belles plages du Costa Rica

Plage Manuel Antonio pacifique

 

6 MONTEZUMA:

Nature et chic !

Les plus belles plages du Costa Rica. Playa Montezuma est réputée pour être la plage la plus hippie chic de la péninsule de Nicoya. Les voyageurs européens et argentins qui ont élu résidence dans la région donne, en effet, un côté très relax à cette magnifique région. Car au-delà du cliché, c’est surtout le secteur le mieux préservé de la péninsule de Nicoya. Assez fréquenté par les voyageurs de passage au Costa Rica. Cette plage de sable blanc est toute proche de la réserve naturelle de Cabo Blanco. Une magnifique forêt tropicale se jetant dans les eaux turquoises du pacifique. Artistes, musiciens et artisans donnent une touche festive à ce petit paradis du bout du monde !

playa Montezuma pacifique

plage de Montezuma pacifique

 

7 OSTIONAL:

Encore des tortues !

Comme Tortuguero, cette plage est avant toute célèbre pour être un site de ponte majeur pour les tortues marines. En particulier la tortue olivâtre. Contrairement à Tortuguero, les tortues peuvent y apparaître toute l’année. Même si les mois d’aout à décembre sont les plus fréquentés par ses magnifiques animaux que le Costa Rica accueille si bien. Le pays étant leader sur la protection des tortues marines, menacées au niveau mondial. Au-delà de ce spectacle, la plage d’Ostional est aussi un très beau site pour la baignade. Des vagues modérées pour le surf et d’une beauté sauvage époustouflante…

Plage Ostonial, pacifique, tortue

Plage Ostonial, pacifique, tortue

 

8 PLAYA CONCHAL:

La plus belle selon les ‘ticos’ !

Situé à une dizaine de kilomètres au nord de Tamarindo, elle est, notamment, reconnue parmi les costariciens pour être l’une des plus belles du pays. Comme beaucoup de plages de la région du Guanacaste, elle est située dans une magnifique baie entourée de jungle tropicale. Elle offre des magnifiques couchers de soleil. Mais sa particularité est, comme son nom l’indique (‘concha’ signifie coquillage en espagnol) . Cette plage est composée en grande partie de petit coquillage. Cela lui donne sa couleur blanche éclatante de loin.

Dans le but de préserver au mieux ce paradis, les autorités ont décidé de stopper toute construction le long de la plage. Mais également de limiter son accès. Ce qui lui garantit par ailleurs un aspect sauvage fascinant !

Playa Conchal, pacifique-Les plus belles plages du Costa Rica

Playa Conchal, pacifique

 

9 TAMARINDO:

surf et farniente !

Les plus belles plages du Costa Rica. Une des plages les plus connues du pays. Pourtant c´était encore un petit village de pêcheurs il y a de ça une trentaine d’années. Toutefois, les premiers surfeurs sont arrivées dans les années 90. Depuis le village de Tamarindo a bien grandi pour devenir un des stations balnéaires les plus populaires du pays. En effet, son ambiance animé, sa grande offre d’activités nautiques et ses magnifiques couchers de soleil en font maintenant un incontournable. Grâce à son spot de surf et son climat plutôt sec qui offre des conditions parfaites toute l’année. Le site attire des voyageurs du monde entier. Également, ils viennent aussi profiter de la vie nocturne et de la gastronomie de haute qualité. Toujours avec vue sur la mer bien sûr !

Playa Tamarindo pacifique-Les plus belles plages du Costa Rica

Playa Tamarindo pacifique

 

ENVIE DE VOYAGER ?

Vous rêvez de découvrir le Costa Rica, son incroyable nature et sa richesse culturelle ? N’hésitez pas à nous contacter et nous reviendrons vers vous rapidement :