SURFER LES VAGUES LÉGENDAIRES DE LA CÔTE PACIFIQUE
Avec plus 1000 km de côte pacifique, le Costa Rica offre un nombre incomparable de spots de de surf. Durant ce circuit longeant la côte pacifique nous vous proposons cinq destinations incontournables et mondialement connues pour glisser sur les plus belles vagues du pays, accompagnées d’un surfeur ou d’une surfeuse locale.
DURÉE DU CIRCUIT : 11 JOURS
ITINÉRAIRE
Point de départ :
Aéroport de San José ou de Liberia
Point d’arrivée :
Aéroport de San José
Un parcours qui longe la côte pacifique. Du nord au climat plus sec jusqu’au sud au climat plus humide, parcourez la côte pacifique du Costa Rica à la recherche des meilleurs spots de surf: tout d’abord le site mythique de Tamarindo, un des berceau du sport au Costa Rica. La plage est grande et offre plusieurs zones de surf qui en fonction des marées présente un niveau plus ou moins avancé de difficulté. Toujours dans la péninsule de Nicoya, direction Santa Teresa, village relax où subsiste l’esprit original de liberté du surf. Après un magnifique transfert de Santa Teresa à Jaco, où le voyageur ne peut que s’émerveiller face aux chaînes de montagne qui se reflètent dans les eaux claires du pacifique, arrivée dans une ambiance plus festive à Jaco, un des spots les plus classiques du pays. Enfin plongez dans les eaux chaudes du sud du pays, tout d’abord à Dominical où chaque vague surfée vous donnera l’envie de repasser la barre pour en prendre une autre…puis comment finir ce circuit sans inclure Pavones, la plage 100% surf du pays !
PROGRAMME DÉTAILLÉ
J1: Arrivée à l´aéroport de Liberia ou San José et transfert à Tamarindo (ou Avellanas) Depuis San José transfert de 4 heures vers Tamarindo ou depuis Liberia transfert de 1h20 vers Tamarindo. Nuit à Tamarindo
J2: Journée surf à Tamarindo ou Avellanas. Nuit à Tamarindo. Tamarindo est peut-être la première destination de surf du Costa Rica. Depuis les années 70, les Californiens viennent profiter de l´eau chaude et des superbes séries de vagues qui balayent la côte de la région du Guanacaste. Vous pourrez défier la houle toute la journée et par la suite profitez de l’ambiance nocturne qui caractérise cette ville balnéaire.
J3: Départ vers Santa Teresa, surf en Santa Teresa Transfert vers Santa Teresa (3h40) Nuit à Santa Teresa
J4: Journée à Santa Teresa. Santa Teresa se trouve à l’extrême sud de la péninsule de Nicoya. La zone a conservé l’esprit pionnier du surf avec ses routes en terre et ses petits bars en bord de mer. Ici il y a de la place pour tout le monde, dans l’eau comme à la plage. Nuit à Santa Teresa
J5: Départ vers Jaco : Ferry Paquera >Puntarenas > Jaco (total 4h30). Ce transfert vers Jaco est un enchaînement de paysages spectaculaires. Après 1h30 minutes de route nous embarquons à Paquera sur le ferry direction Puntarenas. La traversée du Golfe de Nicoya vous régalera avec son panorama à 360 degrés sur le pont du Ferry. Après 1 heure de bateau vous arrivez à Puntarenas ou le transport terrestre reprend, il faudra encore 1h20 pour arriver à Jaco.
J6: Journée Surf Jaco. Nuit à Jaco. Jaco est la ville balnéaire la plus proche de la capitale, la plage possède plusieurs spots pour tous les niveaux. Pour les meilleurs surfeurs, la plage Playa Hermosa (à 10 min de Jaco) est à marée haute un des shorts break les plus impressionnants du pays. Surfez au lever ou au coucher du soleil en regardant la montagne se dresser sous vos yeux est une expérience inoubliable.
J7: Transport vers Dominical (1h30). Surf à Dominical (nuit aux environs de Dominical ou Uvita) Surf à Jaco le matin si la marée le permet avant le départ vers Dominical.
J8: Surf à Playa Dominical et visite de la Catarata Nauyaca >> Dominical est une plage gigantesque plage sauvage. Rendez-vous des meilleurs surfeurs, à Dominical vous défiez votre niveau ! La visite de la cascade de Nauyaca, une des plus grandes cascade du pays et sans doute la plus belle, après une heure de marche dans la jungle vous arriverez à la chute d´eau. Profitez des bassins et de la vue dans ce contexte paradisiaque (Nuit aux environs de dominical ou Uvita)
J9: Départ vers Pavones. (3h). Repos l’après-midi.
J10: Journée Surf à Pavones : Surnommé le lieu de la vague interminable, tout chasseur de vague doit inclure Pavones à son voyage. Nous sommes bien loin du début de notre aventure. À quelque kilomètre de la frontière du Panama, loin de toute grande ville, ici il n’en a que pour le surf. Pavones est un spot de surf pour tous les niveaux toutes sortes de planches.
J11: Transfert retour : 1h30 de route vers Golfito puis 40 minutes d’avion ou route vers San José (6h10)
INCLUS
- Les transports privés prévus au programme
- Les vols nationaux – Les guides francophones ou locaux tel qu’indiqué ci-dessus
- Les nuits d’hôtel (avec petit-déjeuner) en catégorie moyenne (3*)
- Les activités et les entrées aux sites prévus au programme
- Les déjeuners ou diners tels qu’indiqués dans le programme
- Notre assistance 24h/ 24h
NON INCLUS
- Les vols internationaux
- Les transports non prévus dans le programme
- Les guides pendant vos journées de visite libres
- Les activités et les entrées aux sites pendant vos journées de visites libres
- Tous les repas sauf ceux inclus
- Souvenirs, pourboires
- Assurance annulation / rapatriement
À PARTIR DE ???€ PAR PERSONNE*
* Prix moyen sur une base d’un groupe de 4 personnes. Ces prix sont uniquement indicatifs et peuvent varier en fonction de la saison et de la demande. Le prix exact de nos séjours figure sur nos devis.